Quatuor Mascaret

Sud-Ouest, mercredi 10 février 2010

Coup de choeur

Le choeur Magnificat a donné un concert en l'église Saint-Maurice, dimanche en matinée. (photo j. d.)

Dimanche après-midi, l'église Saint-Maurice était pratiquement comble pour accueillir le concert du choeur Magnificat. Les choristes d'Andernos, Biganos, Carcans, Marcheprime et Gujan-Mestras composent cet ensemble vocal. Ils sont placés sous la direction de Julia Kafelnikov et Sylvie Golias.

Les 90 chanteurs étaient accompagnés par le Trio de trombones et le quatuor à cordes Mascaret, deux formations qui jouent régulièrement dans des ensembles orchestraux.

Un concert magnifique

Le public très nombreux ne s'était pas trompé. Il a apprécié la qualité de la prestation des artistes réunis dans le choeur de l'église.

Le trio de trombones a donné « Equale » n° 1 et n° 2, d'Anton Bruckner. Accompagné par le quatuor Mascaret, les choristes, dirigés par Julia Kafelnikov, ont chanté le premier mouvement du « Magnificat ». Le quatuor à corde a interprété le premier et quatrième mouvement de l'opus 47 de Joseph Haydn avant que le trio de trombones ne joue la suite pour trombones d'Allen Chase.

En seconde partie, choristes et musiciens ont donné le « Requiem », d'Anton Bruckner sous la direction de Sylvie Golias avec la participation des solistes Clotilde Fiter-Lecomte, soprane ; Aude Extremo, alto ; Stéphane Ménard, ténor ; Lionel Sarrazin, basse.

Émotion et talent ont rempli le choeur et l'après-midi...

Auteur : Jacky Donzeaud



La Rochefoucauld : La musique classique a ses adeptes

mascaret.JPG

Le concert du quatuor à cordes Mascaret  s'est déroulé dans une ambiance plutôt intime, dans l'enceinte de la chaleureuse chapelle de l'hôpital de La Rochefoucauld, vendredi dernier. Près de quatre-vingt amateurs ont assisté au concert de musique classique dont certains extraits étaient assez surprenants pour le néophyte, comme ceux du compositeur russe Chostakovitch au style empreint d'ambiguïté musicale. Le public a particulièrement apprécié le spectacle organisé par la commission culture de la commune.  Les musiciens et les spectateurs ont terminé la soirée ensemble, partageant le verre de l'amitié et les galettes. 

Make a Free Website with Yola.